Ejemplos de uso de jeter des pierres
1. J‘avais l‘impression qu‘ils allaient me jeter des pierres... – Mais ils n‘ont rien jeté. A l‘étranger non plus d‘ailleurs.
2. Si javais fait ce choix, mes enfants seraient probablement en train de jeter des pierres ŕ la police en ce moment ", dit le docteur Zerhouni en souriant.
3. Mais la situation a vite dégénéré lorsque les écoliers se sont mis ŕ jeter des pierres dans létablissement ŕ partir de lextérieur.
4. Les forces de sécurité sont alors arrivées à la rescousse et ont employé les gaz lacrymogènes contre les manifestants qui ont fui vers les crêtes qui surplombent la localité pour leur jeter des pierres.
5. A l‘école technique Tegbareed Industrial, les étudiants ont organisé un sit–in, avant de jeter des pierres à l‘arrivée des policiers, qui ont riposté en matraquant les manifestants et fermé l‘école, selon un témoin. «Quand les étudiants ont vu la police venir, ils sont devenus violents et ont commencé à lancer des pierres», explique un professeur japonais de cette école, Isao Okutsu. «Ensuite, la police est entrée dans l‘école et a commencé à battre les étudiants avec des matraques», continue ce témoin.